
Version imprimable de la page
Le mot du président
L'assemblée générale de Calade-Echecs s'est tenue le 24 septembre, le compte rendu vous en sera communiqué des que possible.
Je voudrais avant tout, adresser un remerciement particulier à Bruno Venturin, qui après de longues années passées au service du club et des jeunes a décidé de prendre un peu de repos.
Son travail et son dévouement ont contribué activement au développement de notre club et nous pouvons lui dire un grand merci. Bruno a posé une grande pierre dans l'édifice que nous construisons
Une nouvelle saison commence, avec comme premier objectif le secteur jeune, avec toujours des cours, des stages que nous devons bien adapter. Calade-Echecs possède une bonne structure de jeunes, l’avenir d’un club, c'est pourquoi, nous devons y apporter toute notre contribution. Un bon centre de formation doit se mettre en place.
La Nationale III jeunes, bien que difficile, est un élément moteur. A celà viennent s'ajouter les divers championnats de ligue et départementaux, les tournois, les stages de perfectionnement.
L'encadrement de notre secteur jeune étant aussi la clé de la réussite.
Martine Nourry, Stéphane Guedon, Grégory Lux y contribuent pleinement.
La deuxième priorité est la bonne marche des compétitions par équipes. L'équipe première qui retrouve la Nationale III peut espérer quelque chose, et même si l'accession à l'élite n'est pas pour tout de suite, cela doit rester un objectif proche.
Bienvenue à Christophe Jaze la nouvelle recrue du club caladois. Nous retrouvons aussi Marjannik Coiffard qui sera la joueuse féminine, bien connue de tous.
Nous regrettons aussi le départ d’ Ivanov pour le club de Macon.
L'équipe régionale de Bernard Montangeron où l'on voit arriver de nouveaux joueurs.doit se battre avec ses armes (elle en a)
Une équipe qui, cette saison, peut jouer les premiers rôles, à condition d'être soudée et ambitieuse.
L'équipe départementale avec son nouveau capitaine Vladimir Trajkovic lance des jeunes dans le grand bain.
Notons encore la création d'une équipe féminine en coupe de la Fédération ainsi que la participation au championnat de ligue féminin encadrée par des éducateurs.
La troisième priorité reste les différents tournois, tournoi Rapide, tournoi jeunes et international. Cette année notre tournoi international aura lieu à la Maison des Familles, dans un cadre que l'on connaît bien. Avec, je l'espère un soutien important de la ville de Villefranche qui devrait nous permettre encore plus d'ambitions et de possibilités.
Enfin la quatrième priorité et pas la moins importante reste l'augmentation de notre effectif et du nombre de licenciés. De nouveaux seniors sont venus enrichir l'effectif, n'oublions pas que ce sont les adultes qui sont les locomotives du train qu 'ensemble nous avons pris. Un effort de publicité et de communication est nécessaire
Calade-Echecs est un club dynamique, compétitif qui reçoit et organise des événements, cela fait de nous un club convivial et respecté et c'est cela peut être finalement le plus important.
Bonne saison à tous
Didier Grasset.
.